angelsword-swtor Index du Forum

angelsword-swtor Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vote pour une modification de la 5è règle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    angelsword-swtor Index du Forum -> Le Temple -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre la modification de la 5ème règle?
Pour
75%
 75%  [ 6 ]
Contre
12%
 12%  [ 1 ]
Sans avis
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
 Wycks
 Fondateur

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 16:15    Sujet du message: Vote pour une modification de la 5è règle Répondre en citant

Chers citoyens d'angelSword et daemonSword, comme vous le savez tous (ou faites semblant au cas où Razz), les deux guildes n'en font qu'une, car regroupant généralement les même personnes.

Pendant longtemps, seule angelSword existait, coté République, puis est venue daemonSword, coté Empire, révélant le penchant obscur en chacun de nous.

Une guilde, comme tout groupe d'individus, ne peut exister sans règle.

Les règles actuelles des deux guildes sont :
    [1] > Respecter les règles du jeu
    [2] > S'amuser
    [3] > S'entraider
    [4] > Rester Courtois
    [5] > Faire acte de présence au moins une fois par mois
Rappel : la 6ème règle, qui limitait le nombre de perso par guilde et par joueur a été annulée.

La question se pose donc pour la 5ème règle.

Les chefs des guildes, à savoir Sani et moi-même, de même que leurs assistants, sont parfois tous sur une même faction pendant un certain temps, et ne peuvent donc interagir avec les membres, ni voir s'ils sont effectivement présents.
Le forum, quant à lui, permet de voir de quand date la dernière visite du membre enregistré (oui, parce qu'il faudra au moins s'enregistrer pour valider son passage, sans forcément mettre un post ou une ligne en chat)

Voilà pourquoi je souhaiterais modifier quelque peu la 5ème règle en ajoutant "sur le forum" à la fin :
    [5] > Faire acte de présence au moins une fois par mois sur le forum
Cela permettra de savoir qui est présent ou pas sur le net (qui est l'accès minimal requis pour accéder à SWTOR).
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas pour vous fliquer, mais seulement pour améliorer l'échange au sein de la guilde, savoir quelles sont les attentes, les besoins, les possibilité d'aides des uns et des autres.

Cela permettra deux choses principalement :
    [1] > Faire vivre le forum un peu plus
    [2] > Faire en sorte qu'aucun membre ne soit pas au courant de l'actualité de la guilde (membre absent, notamment)

Je vous laisse trois choix de réponse :
    [1] > Vous êtes d'accord avec cette modification et vous vous engagez à la respecter
    [2] > Vous n'êtes pas d'accord avec cette décision (un petit post d'argument(s) sera alors demandé)
    [3] > Vous ne (p/v)oulez pas vous prononcer mais suivrez la décision prise par la majorité
Vous pourrez à tout moment changer votre vote. Le sondage reste ouvert jusqu'au 31 septembre (ou 1er octobre, je sais pas si j'ai bien compté les jours, si ça prends ce jour en compte ou pas et tout le tralala)
La majorité l'emportera, quoi qu'il en soit.
Tous à vos claviers Smile

PS et hors sujet : veuillez mettre un post dans lequel vous laisserez le pseudo de TOUS vos rerolls (en indiquant la faction si possible), pour éviter un renvoi mal placé ^^ Merci beaucoup

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 16:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Wycks
 Fondateur

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 17:19    Sujet du message: Vote pour une modification de la 5è règle Répondre en citant

Ma réponse : Je suis pour (ben un peu normal, sinon, je ne l'aurais pas mis en place, vu que la suggestion viens de moi-même ^^
Si la suggestion était d'un autre membre, j'aurais pu mettre le vote à sa place, mais il n'y a que plus d'honneur que de le faire soi-même Smile

Mon avantage, dans cette décision est simple : je peux voir, chaque jour que je passe (et que j'y pense) la liste des membres ainsi que la date de leur dernière visite (je crois même que tout le monde peut le voir)
Ainsi, pour ne pas pouvoir être taxé de tyrannie, bien que je sais que vous aimeriez que je vous fouette un peu plus de temps en temps, bande de masochistes ^^, je ferais un screen de la liste des membres présents, qui justifiera le renvoi des guildes des personnes concernées.

Même si angelSword et daemonSword resntent des petites guildes par le nombre, elle resteront néanmoins illustres par l'esprit.

Lucem...
 Citoyen

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 19:40    Sujet du message: Vote pour une modification de la 5è règle Répondre en citant

Ma réponse : je suis également "pour" car effectivement ce sera plus simple de voir qui est là. et je te confirme que la liste des membres est visible par tout le monde (du moins les membres "Citoyens").

Personnellement cette modification ne changera pas grand chose pour moi étant donné que je me connecte régulièrement sur le jeu, mumble et forum.

Ah et je suis pour les coups de fouets... Very Happy 

Jeanleglan
 Touriste

Localisation: Lorraine, dans mes vetements sauf sous la douche :P

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 17:31    Sujet du message: Vote pour une modification de la 5è règle Répondre en citant

Perso je suis sans avis, je sais que j'irai sur le forum régulièrement (du moins j'éspère). Je peut même y aller à l'internat, si les ordis pourris qui y stagnent comme la poussière sur leurs processeurs le permettent.
Après c'est comme vous voulez Smile
Oh et mes rerolls pour le moment c'est juste Igorlegor.

Kookykreeps
 Citoyen

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 13:48    Sujet du message: Vote pour une modification de la 5è règle Répondre en citant

Désolé pour ma faible activité sur le forum, je suis de l'autre côté (hyper)actif sur le jeu. Wink
Je tâcherai d'être plus assidu, effectivement, si on veut voir évoluer la communauté de la guilde, afin de partager un peu plus l'aspect multijoueur du jeu, et 
se faire des parties à plusieurs (le plus possible), c'est une bonne chose. Smile

Mes rerolls à la publication de ce message : République : Vaz'ez (érudit jedi), Twamem'h (commando) 
                                                                Empire : Sit'daounh (assassin sith), Xechianh (tireur d'élite), et bientôt un nouveau côté empire, affaire à suivre... 

Bon jeu à tous les amis ! 

Gross'Baff
 Touriste

MessagePosté le: Sam 7 Sep 2013 - 10:59    Sujet du message: Vote pour une modification de la 5è règle Répondre en citant

Je vote Pour !
Pourquoi "Pour" ? Parce que "Pour" c'est bien ! Smile
Non plus sérieusement je ne trouve pas de coté néfaste à cette règle Smile

Lucem...
 Citoyen

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 08:38    Sujet du message: Vote pour une modification de la 5è règle Répondre en citant

Noah n'ayant pas accès au vote et désirant quand même voter, elle m'a demandé d'exprimer sa voix : Pour

Wycks
 Fondateur

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 17:29    Sujet du message: Vote pour une modification de la 5è règle Répondre en citant

9 votes :
7 pour
1 contre
1 Sans avis
La 5è règle est modifiée à l'unanimité Smile

Merci à toutes et à tous pour votre participation Smile

Lucem...
 Citoyen

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 21:12    Sujet du message: Vote pour une modification de la 5è règle Répondre en citant

Si je puis me permettre d’émettre un avis : 
Ce n'est pas à l'unanimité mais à la majorité car il y a deux vote qui ne sont pas pour. Very Happy

Mais sinon c'est cool que cette modif' soit passer... mais du coup ça suppose que les membres qui ne sont pas encore sur le forum viennent s'inscrire...

Wycks
 Fondateur

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 15:21    Sujet du message: Vote pour une modification de la 5è règle Répondre en citant

Oui, et ceux qui ne ferons pas cet effort seront gentiment dirigé vers la porte.
Le message de guilde de angelSword et daemonSword ayant été changé en ce sens.

L'ancienne 5è règle étant une présence au moins par mois, tout court, il verrons donc obligatoirement le message Smile

Et puis je te zut! C'est une majorité absolue dominatrice et écrasante Smile

Lucem...
 Citoyen

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 07:25    Sujet du message: Vote pour une modification de la 5è règle Répondre en citant

Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01    Sujet du message: Vote pour une modification de la 5è règle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    angelsword-swtor Index du Forum -> Le Temple -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange