angelsword-swtor Index du Forum
 
 
 
angelsword-swtor Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 

La charte d'angelSword

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    angelsword-swtor Index du Forum -> Le Temple -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Wycks
 Fondateur
  
Hors ligne

 Inscrit le: 04 Mai 2013
 Messages: 433
 

 MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 13:31    Sujet du message: La charte d'angelSword Répondre en citant

angelSword est une petite guilde sans prétention, et nous ne comptons que sur notre aura afin de la faire grandir, s'il y a lieu.
Cependant, faire partie d'un groupe, aussi petit soit-il impose qu'il y ait un minimum de cohésion, de règles, de respect, envers nous même, guildés, mais aussi et surtout envers les autres joueurs.
Aussi est-ce la raison pour laquelle angelSword compte 5 règles fondamentales à respecter :
    1 - Respecter les règles du jeu
      Cela peut paraître idiot de le re-préciser dans les règles de la guilde, mais il est arrivé, en d'autres MMO, que certains joueurs ne faisaient que respecter les règles de la guilde, et non celle du jeu en lui-même. Aussi, en intégrant cette règle à celle de notre guilde, nous pouvons espérer que chacun veille à respecter notre univers, celui dans lequel nous évoluons tous.
    2 - S'amuser
      Le jeu doit rester un jeu, si vous ne vous y plaisez pas, ou que vous vous sentez obligé de venir, alors ne venez pas.
      Star Wars The Old Republic se doit de rester un instant de détente et d'entente entre joueurs, pas de prise de tête, pas de frustration.
      Le jeu doit rester un jeu.
    3 - S'entraider
      Nous sommes une guilde, un groupe uni sous une même bannière.
      Mais il n'existe de groupe que s'il y a entraide.
      Bien entendu, l'aide reste quand même assez limitée : information offerte aux nouveaux joueurs par les plus expérimentés ou l'aide de gros bourrins pour une instance ou une quête dans laquelle un joueur peut avoir du mal.
      Chacun aime aussi à jouer son perso, son histoire, mais une aide à un joueur, même si ce n'est qu'une fois de temps en temps, est toujours appréciable.
      Bien entendu, une aide sera toujours plus volontairement apportée si au moins l'un des joueurs (l'aidé, généralement) gagne au moins quelques xp pour sa quête... une aide pour quelque chose qui n'apporte rien n'est pas prioritaire, mais peu toujours être apportée (jouer à cache-cache à Ord Mantell peu être amusant et n'apporter rien d'autre qu'un moment de délire entre joueurs, par exemple).
      L'entraide peu aussi aller au-delà du jeu, au niveau moral. Si vous vous sentez mal, cet univers se doit de répondre à votre mal. J'espère que les adhérents et sympathisants à la guilde angelSword saurons trouver les mots qui apaiserons vos coeurs.
      Ceci n'est, bien entendu, pas une obligation, mais un souhait, car sorti du cadre du jeu.
    4 - Rester courtois
      On ne le dira jamais assez : il faut à tout prix éviter un maximum de mots vulgaires, d'attitudes reprochables, d'intolérances... Bref toute chose qui, si vous aviez à le supporter, serait susceptible de vous déplaire.
      Dire "Bonjour" lorsqu'on arrive ou "Au revoir" au partir, sont la base de la politesse et ne demandent pas beaucoup d'efforts.
      Si aucune personne de la guilde n'est connectée, rien ne vous empêche de le souhaiter à celles et ceux qui sont en ligne, sur votre planète Smile
    5 - Faire acte de présence au moins une fois par mois sur le forum
      Notre guilde est certes petite et sans grande prétention, mais il serait désagréable d'avoir même une vingtaine de perso dans la guilde avec seulement 4 ou 5 joueurs actifs.
      Aussi, chaque 1er du mois, les personnages des joueurs qui n'auront pas été vu en train de jouer au moins une fois dans le mois seront sortis de la guilde, avec un courrier envoyé par la poste, pour explication. Tout retour sera accepté, avec la même condition qu'au départ : respecter les règles de la guilde.
      Si toutefois une absence devait être plus longue qu'un mois, alors, par respect de la quatrième règle de la guilde, il vous sera demandé de le signaler à au moins un autre membre de la guilde, voir à le noter dans l'espace prévu à cet effet sur le forum.
      Nous ne sommes pas tous des geels ou des no-life, la vie réelle se doit toujours de rester votre priorité.

      [EDIT du 9 octobre 2013] : Où qu'on soit, Internet nous suit toujours.
      Le passage forum (et donc l'inscription au forum) est obligatoire une fois par mois pour savoir qui est dans la guilde, qui est présent ou pas (selon qui joue plus coté Empire ou République)
      Laisser un simple "Bonjour" ou, pour les flemmard "Lu" sur le chat, ça ne prend que quelques secondes, juste avant de se (d/t/c)oucher, et c'est ce minimum qu'on vous demande de réaliser, un tout petit geste pour que vous disiez, en un aussi petit passage "Je suis dans la guilde et compte y rester"

_________________




 Revenir en haut
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    angelsword-swtor Index du Forum -> Le Temple -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com